Le grand jour est arrivé pour Zinedine Zidane et le Real Madrid. A quelques heures de défier l’Atletico en finale de la Ligue des Champions, l’entraîneur merengue a affiché sa décontraction et sa détermination.
Le Real Madrid et l’Atletico Madrid s’affrontent à Milan ce samedi (20h45), en finale de la Ligue des Champions. Pour son premier grand rendez-vous en tant qu’entraîneur, Zinedine Zidane est apparu très décontracté en conférence de presse. « Aujourd’hui, je suis un peu stressé, je dois répondre à beaucoup de gens et il fait très chaud », a-t-il dédramatisé en riant.
Zidane « aime la pression »
Cinq mois après sa nomination et malgré son vécu immense de joueur, le coach du Real sera sans doute un peu moins zen à l’heure du coup d’envoi. « Je serai un peu tendu demain au début du match, c’est normal. Mais ça fait partie du métier d’entraîneur et ça me plait. J’aime la pression », a-t-il confié. « J’ai vécu la pression comme joueur mais comme entraîneur c’est différent. Carlo Ancelotti m’en avait beaucoup parlé », s’est-il souvenu.
Ronaldo « est à 100% »
Il y a deux ans, l’Italien dirigeait les Merengue et Zinedine Zidane était son adjoint, lors de la finale victorieuse de 2014 (4-1 ap), déjà face à l’Atletico. « Avant le match à Lisbonne, il y a deux ans, il m’avait dit : pourvu que toi aussi un jour tu vives une finale comme entraîneur. Et voilà, c’est arrivé », a-t-il poursuivi. Désormais propulsé au premier rang, le Français pourra s’appuyer sur sa meilleure arme, Cristiano Ronaldo, victime d’un petit pépin physique mardi dernier à l’entraînement.
« Il est à 100%, il a juste eu une petite gêne. Il aurait eu quelque chose de plus grave, il aurait joué quand même, car c’est une finale », a plaisanté ZZ qui a pris un ton plus grave au moment d’évoquer son adversaire. « Ce sera très difficile, mais nous le savons et nous sommes prêts à souffrir, nous savons le faire. (…) Ce qu’ont fait les joueurs a été phénoménal et maintenant c’est la cerise sur le gâteau. Nous sommes tous heureux de jouer ce match. Nous avons beaucoup travaillé, et nous méritons d’être ici », a-t-il conclu. Place désormais au terrain.
Quel est votre pronostic pour cette finale ? N’hésitez pas à venir en débattre en publiant un commentaire ci-dessous.