Si Zinedine Zidane était débarqué par les dirigeants du Real en fin de saison, les dirigeants de la Juventus pourraient bondir afin de le recruter.
Certain(e)s ont tendance à oublier que Zinedine Zidane n’a pas marqué seulement l’histoire du Real Madrid et à un degré moindre de Bordeaux. Entre 1996 et 2001, l’ex-meneur de jeu avait brillé de mille feux à la Juventus Turin. A son palmarès italien figurent notamment : 1 Coupe intercontinentale, 1 Supercoupe d’Europe, 1 Supercoupe d’Italie ou encore 2 Scudetti.
Malheureusement pour eux, « Zizou » et les Bianconeri avaient échoué à deux reprises en finale de la Ligue des champions en 1997 puis 1998. Sur le plan individuel, cette période de l’autre côté des Alpes avait été aussi prolifique pour Zinedine Zidane. Grâce à ses prestations dans le Piémont et avec l’équipe de France, le milieu offensif avait empoché 1 Ballon d’Or et 2 titres de Joueur FIFA de l’année.
Zidane vers la Juventus ?
Au final, le Français a donc laissé une trace indélébile à la Juve même si elle n’est pas comparable à celle de Michel Platini. D’après le Corriere della Sera, le président du club italien, Andrea Agnelli, suit de près ce qui se passe pour Zinedine Zidane au Real Madrid. Même s’il a prolongé son contrat jusqu’au 30 juin 2020, « Zizou » a indiqué qu’il n’était pas sûr de pouvoir honorer cet engagement jusqu’au bout à Bernabeu (En savoir plus).
Il sait pertinemment que la pression qui repose sur les épaules de l’entraîneur du Real est colossale. Des échecs en Liga (4e place occupée) et en Ligue des champions (8e de finale aller/retour à disputer face au PSG) pourraient provoquer son éviction. Si c’était le cas, alors Andrea Agnelli pourrait bondir afin d’offrir un bail à Zinedine Zidane.
Présent sur le banc turinois depuis 2014, Massimiliano Allegri pourrait mettre un terme à son aventure à l’issue de cet exercice. La tentation anglaise, couplée à la possibilité d’endosser le costume de sélectionneur de la Squadra Azzurra, est bien présente dans l’esprit de « Max ».