L’ex-sélectionneur belge, Marc Wilmots, pense avoir identifié la fameuse taupe qui a filé des informations, via les réseaux sociaux, dans le cadre de l’Euro 2016.
En quarts de finale du Championnat d’Europe, les Diables Rouges s’étaient inclinés contre le Pays de Galles (1-3). En juillet 2016, Marc Wilmots avait été débarqué par la Fédération belge de football. Aujourd’hui, le technicien est libre de tout contrat après avoir dirigé, entre avril et novembre 2017, l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Lors d’une interview diffusée sur beIN SPORTS, Marc Wilmots a mis le feu aux poudres à propos de son aventure avec les Diables Rouges.
En clair, le coach âgé de 49 ans a laissé entendre carrément que le père de… Thibaut Courtois, qui se prénomme Thierry, avait fait beaucoup de mal à l’équipe de Belgique. « J’ai juste un problème quand je fais ma théorie à 18h et qu’à 18h15 elle est sur tous les réseaux. Ça veut dire qu’un joueur a vendu la sélection. Et ça, c’est grave », a-t-il lâché avant de passer la seconde. « Ça m’est revenu de plusieurs journalistes français que c’était le papa Courtois qui le faisait. Cela veut dire que tu ne respectes pas ta patrie. »
Le père de Courtois en veut à Wilmots
Marc Wilmots pense donc que Thibaut Courtois a trahi son pays en permettant aux autres sélections de gagner « du temps » au moment de la préparation des matches. Averti de la sortie médiatique brûlante de Wilmots, Thierry Courtois a indiqué via La Dernière Heure qu’il n’avait « jamais » communiqué « une composition d’équipe à aucun journaliste » durant toute sa vie.
Il considère que cette « calomnie » signée Marc Wilmots est insupportable puisqu’elle ternit considérablement sa réputation. « En étant joueur de haut niveau et aussi dans un staff technique d’un club de niveau européen, je sais à quel point cela est délicat. (…) On travaille ensemble longtemps pour obtenir des résultats, je déteste les fuites ! » Au final, cette affaire de taupe n’a pas fini de faire couler de l’encre en Belgique…