Lors d’un point presse, le manager d’Arsenal, Arsène Wenger, a ouvert des parenthèses consacrées à Alexis Sanchez ou encore Mesut Özil.
Rappelons que les contrats respectifs du Chilien et de l’Allemand expireront le 30 juin prochain. Pour ne pas les voir filer librement dans six mois, le board d’Arsenal doit impérativement les vendre pendant ce mercato hivernal. En effet, ils ne désirent pas rempiler au sein du club britannique. Jusqu’à présent, le coach Arsène Wenger n’a rien vu venir à propos de ces éléments.
« Je n’attends rien. Je suis concentré sur le match de demain. Quand les sollicitations se produisent, vous répondez. Pour le moment, c’est très calme », a assuré l’Alsacien selon Sky Sports. Pourtant, bon nombre de rumeurs expédient le duo Sanchez – Özil dans plusieurs grands clubs européens durant ce mois de janvier. Apparemment, le son de cloche est le même en ce qui concerne Jack Wilshere.
Wenger et l’attractivité anglaise
En attendant la suite des événements, Arsène Wenger a rappelé que « la plupart des joueurs » ont envie de « jouer en Premier League ». L’ancien guide de l’AS Monaco a insisté sur le fait que le Championnat d’Angleterre permettait aux footballeurs d’avoir « des contrats et des salaires que personne, à part peut-être trois ou quatre clubs à l’étranger, ne peut payer ».
Mercredi, Arsenal défiera Chelsea dans le cadre de la League Cup. Jusqu’à nouvel ordre, Alexis Sanchez, Mesut Özil ou encore Jack Wilshere restent solidement ancrés à l’Emirates Stadium. Mais des offres financières raisonnables pour ces éléments pourraient inciter les Gunners à les vendre avant la fin du mercato.