Arsène Wenger ne sera plus sur le banc d’Arsenal la saison prochaine. Le manager a décidé de tirer sa révérence officiellement.
A 68 ans, Arsène Wenger a compris qu’il était temps pour lui de passer le relais à un autre coach. Présent à Arsenal depuis 1996, l’Alsacien a publié une lettre par le biais du site officiel des Gunners. Histoire d’annoncer sa décision. « Après un examen attentif et des discussions avec le club, je pense que c’est le bon moment pour moi de me retirer à la fin de la saison. Je suis reconnaissant d’avoir eu le privilège de servir le club pendant tant d’années mémorables. J’ai géré le club avec un engagement et une intégrité totale. »
Wenger vise un dernier titre majeur
« Je tiens à remercier le staff, les joueurs, les dirigeants et les fans qui rendent ce club si spécial. J’exhorte nos fans à être derrière l’équipe pour finir en beauté. A tous les amoureux d’Arsenal, prenez soin des valeurs du club. Mon amour et mon soutien pour toujours. Arsène Wenger. » Avant de rendre son tablier, ce dernier va essayer d’empocher, avec ses joueurs, la Ligue Europa. Cas échéant, ce serait superbe de boucler la boucle avec une C3 en poche. Rappelons qu’à Arsenal, Arsène Wenger s’est constitué un palmarès conséquent : 3 titres de champion d’Angleterre, 7 FA Cup et 7 Community Shield.
A deux reprises, le coach des Gunners a cru pouvoir triompher en Coupe UEFA (2000) et en Ligue des champions (2006). Mais à chaque fois, son escouade avait chuté en finale. Depuis déjà plusieurs années, certains supporters réclamaient son départ. Maintenant que c’est programmé pour la fin de la saison, ils doivent être aux anges. L’histoire ne dit pas si le board d’Arsenal arrivera aisément à trouver un autre manager de la trempe de Wenger. Sous ses ordres, l’écurie est clairement devenue une valeur sûre en Premier League et sur la scène européenne.
#MerciArsène pic.twitter.com/7wqOwveCfz
— Arsenal FC (@Arsenal) April 20, 2018