Alors que Monaco a hérité de Fenerbahçe (Turquie) en vue du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, l’équipe de Saint-Étienne est aussi fixée sur son sort en Ligue Europa. Les Verts défieront l’AEK Athènes !
En guise d’apéritif en Ligue Europa, nul doute que l’entraîneur stéphanois, Christophe Galtier, aurait préféré défier un adversaire moins costaud que l’AEK Athènes. Rappelons que ce club grec a été le dauphin de l’Olympiakos à l’issue du dernier championnat (2e place, 57 points contre… 85). Cette saison, l’AEK Athènes tentera de rivaliser avec la formation du Pirée mais aussi de réussir un grand parcours en Ligue Europa.
Pour cela, les dirigeants ont déjà recruté le gardien Vasilios Barkas (21 ans), le défenseur central Dmytro Chygrynskiy (29 ans), le latéral gauche Juan Manuel Díaz (28 ans), les milieux Kyriakos Andreopoulos (22 ans) et Dimitrios Anakoglou (24 ans) sans oublier le buteur Anastasios Bakasetas (23 ans). Autrement dit, l’AEK Athènes a déjà effectué une bonne campagne de recrutement cet été. De leur côté, les Verts ont seulement enregistré la venue du milieu Bryan Dabo (24 ans) qui est arrivé en provenance de Montpellier.
Saint-Étienne repart au charbon
A contrario des Monégasques, les Stéphanois disputeront le match aller à domicile, autrement dit à Geoffroy-Guichard, le 28 juillet prochain et la seconde manche probablement au Stade olympique d’Athènes le 4 août. Sacré programme pour l’ASSE, à l’occasion de ce 3e tour préliminaire, qui vise au minimum une nouvelle participation à la phase de poules de la C3 ! La saison passée, les Verts avaient atteint les 16es de finale avant de s’incliner de justesse contre le FC Bâle (Suisse) sur l’ensemble des deux matches (3-2 puis 1-2).