Marco Verratti n’a pas quitté le PSG au cours du mercato estival. Néanmoins, le milieu de terrain a évoqué assez souvent son futur. Cette fois, l’Italien a parlé d’un come-back éventuel en Serie A.
Entre 2005 et 2012, Marco Verratti avait gravi, une à une, les marches qui le conduisaient en direction de l’équipe première de Pescara. Il y a un peu plus de quatre ans, le milieu de terrain avait clairement trois options : découvrir la Serie A avec son club de cœur qui venait d’être promu officiellement, rejoindre une autre formation transalpine plus ambitieuse ou alors quitter l’Italie.
Après avoir pesé le pour et le contre, Marco Verratti avait misé sur cette troisième possibilité et signé au PSG contre une indemnité de transfert d’environ 12 millions d’euros. Alors qu’il a disputé 59 rencontres de Serie B (1 but marqué), le métronome transalpine possède la particularité de n’avoir jamais joué dans l’élite de l’autre côté des Alpes.
Verratti aime la Serie A
Pendant un point presse, le joueur âgé de 23 ans a rappelé qu’il n’avait « jamais dit » qu’il ne rejouerait pas en Italie avant la fin de sa carrière. L’ancien protégé de l’entraîneur Carlo Ancelotti (ex-PSG), qui officie aujourd’hui au Bayern Munich, a ajouté qu’il suivait « la Serie A » par le biais des médias. Pour lui, il s’agit d’un « très beau championnat » qui n’a pas grand chose à envier à la Liga, la Premier League ou encore la Bundesliga.
Même si des écuries comme par exemple le Real Madrid ou encore le FC Barcelone ont eu un coup de foudre pour lui, « Le Petit hibou » n’a pas exclu « d’y revenir un jour ». Même si ce ne sera pas pour cette année, nul doute que les clubs phares de Serie A (la Juventus, l’AS Rome, le Milan AC, l’Inter ou encore Naples) ont bien noté le message. Problème délicat à résoudre : le prix de Marco Verratti risquera d’en refroidir plus d’un en 2017.