Manchester City a mis le paquet pour convaincre Pep Guardiola de le rejoindre en fin de saison. Un salaire mirobolant, une enveloppe en or massif pour recruter… L’entraîneur espagnol sera accueilli sur un plateau d’argent.
Comme nous vous l’indiquions lundi (lire ici), Pep Guardiola s’est engagé pour trois ans en faveur de Manchester City, qu’il rejoindra l’été prochain une fois son contrat terminé au Bayern Munich. Le club anglais a mis le paquet pour le convaincre de signer.
Guardiola, l’entraîneur le mieux payé de l’histoire du foot
Le journal allemand Bild annonce en effet ce mardi que l’ancien entraîneur du Barça a obtenu un salaire annuel de 25 millions d’euros, faisant de lui le coach le mieux payé de l’histoire du football ! Pour comparaison, le joueur le mieux rémunéré actuellement, Lionel Messi, perçoit 22,8 millions d’euros par an (hors primes).
200 millions d’euros pour recruter l’été prochain
Mais ce n’est pas tout. Les Skyblues sont bien décidés à franchir un palier la saison prochaine et Guardiola aura les poches bien pleines pour effectuer son recrutement puisqu’une enveloppe de 200 millions d’euros lui serait promise pour trouver son bonheur cet été sur le marché des transferts, rapporte le quotidien L’Equipe. A n’en pas douter, City sera donc l’un des grands animateurs du mercato.
Plusieurs noms ont d’ores et déjà été avancés. Selon la presse anglaise, l’attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski, le milieu de terrain de la Juventus Turin Paul Pogba, et le défenseur central d’Everton John Stones font figure de priorités.