Le milieu de terrain lyonnais Corentin Tolisso s’est engagé en faveur du Bayern Munich pour un montant record pour les deux clubs.
Longtemps pressenti à la Juventus Turin, Corentin Tolisso portera finalement le maillot du Bayern Munich à la rentrée. Le milieu de terrain formé à Lyon s’est engagé en faveur du champion d’Allemagne jusqu’en 2022, un transfert officialisé par les deux clubs mercredi soir.
Le Bayern craque 45 M€ + 6 M€ de bonus pour Tolisso
Montant de l’opération : 41,5 millions d’euros plus 6 millions d’euros de bonus ! Il s’agit tout simplement du plus gros achat de l’histoire du Bayern, et de la plus grosse vente de l’histoire de l’OL ! Pour comparaison, Karim Benzema avait été cédé au Real Madrid en 2009 contre 35 millions d’euros. Une autre époque…
Il est donc permis de relativiser ce tarif, surtout quand on sait par exemple que Paul Pogba a été recruté par Manchester United l’été dernier pour 105 millions d’euros. Si l’on ne se fie qu’au prix, le Red Devil a donc un Corentin Tolisso dans chaque jambe… Félicitations néanmoins à l’OL pour cette très belle vente (en attendant celle d’Alexandre Lacazette qui pourrait atteindre un montant supérieur) qui va lui permettre de recruter.
Un nouveau statut à assumer pour Tolisso
« J’ai eu de merveilleux moments à l’Olympique Lyonnais, pour lequel je suis très reconnaissant. Maintenant, je suis heureux, très heureux de jouer pour l’un des meilleurs clubs en Europe. Je me suis fixé des objectifs élevés avec le Bayern. Aujourd’hui est un grand jour pour moi », a réagi l’international français de 22 ans qui va donc désormais devoir composer avec l’étiquette du joueur le plus cher du Bayern.