Ça chauffe pour Alexis Sanchez ! L’ailier d’Arsenal a de plus en plus de gros courtisans durant ce mercato hivernal. Liverpool est chaud pour le recruter afin de remplacer au mieux Philippe Coutinho (FC Barcelone) !
Qui va décrocher la lune pour l’international chilien des Gunners ? Cette question, les médias britanniques la mettent souvent en avant. Ceux qui jouent, l’espace d’un article, aux bookmakers tablent sur le fait que Manchester United est favori afin d’obtenir la signature d’Alexis Sanchez cet hiver.
Mais attention, les Red Devils ne semblent pas avoir remporté la course pour de bon. En coulisses, les dirigeants de Manchester City mais aussi de… Liverpool sont au premier rang pour tenter de damer le pion aux pensionnaires d’Old Trafford. A l’Emirates Stadium, le board d’Arsenal doit tenter de profiter du jeu des enchères empocher le maximum d’argent via ce transfert.
Sanchez a fait son choix
Sauf coup de théâtre, Alexis Sanchez ne sera plus un Gunner à l’issue de ce mercato. Sous contrat à Arsenal jusqu’au 30 juin prochain, « AS7 » n’a pas envie de prolonger cet engagement au grand dam d’Arsène Wenger. Les Gunners doivent donc le vendre pour récupérer une indemnité de transfert au sujet du joueur âgé de 29 ans qui est né à Tocopilla.
Présent à Arsenal depuis le mois de juillet 2014, l’ancien footballeur du FC Barcelone ou encore de l’Udinese est une star en Premier League. Cette saison, il a disputé 22 matches toutes compétitions confondues, inscrit 8 buts et effectué 4 passes décisives pour le compte du club londonien.