Avec son statut de légende, Wayne Rooney ne pourra pas se contenter très longtemps d’être un joker de luxe à Manchester United. Plutôt que de filer aux États-Unis (Los Angeles Galaxy ?), ou ailleurs, le buteur de Manchester United pourrait revenir dans son club de cœur.
Pour un footballeur, une carrière passe toujours très vite. Entre les matches puis les saisons qui défilent, un joueur n’a pas vraiment le temps de profiter de son parcours sur les terrains. A 31 ans, Wayne Rooney se rapproche doucement de la fin de sa carrière au haut niveau. A Manchester United, « Wazza » n’est plus l’homme fort de l’attaque mancunienne. Cette saison, il a marqué 1 but et effectué 5 passes décisives durant les 12 matches auxquels il a participé. Même s’il continue de bénéficier de la confiance de José Mourinho (En savoir plus), Wayne Rooney sent bien qu’il n’a plus le vent en poupe à Old Trafford.
Même s’il n’a pas fait part publiquement de son envie de changer d’air, force est de constater que l’Anglais n’aurait aucun problème afin de trouver un nouveau point de chute. De l’autre côté de l’Atlantique, les dirigeants de la franchise du Los Angeles Galaxy seraient prêts à l’accueillir pour remplacer la superstar Steven Gerrard. Mais en Angleterre, une écurie pourrait devancer les Américains. Selon Sky Sports, le board d’Everton pourrait dégainer afin de recruter « Wazza ».
Retour aux sources pour Rooney ?
Le natif de la ville de Liverpool pourrait être aux anges à l’idée d’avoir la possibilité de terminer sa carrière au sein du club de ses débuts. Formé chez les Toffees (1996-2002), il avait porté le maillot de l’équipe première d’Everton pendant deux saisons (2002-2004, 17 buts en 77 matches). Puis Wayne Rooney avait été transféré en direction de Manchester United contre une somme de 30 millions d’euros. A Goodison Park, les supporters qui se souviennent de son passage pourraient faire part de leur scepticisme au sujet de ce come-back.
Il faut dire qu’à l’époque, « Wazza » et son agent avaient refusé de signer un nouveau contrat. Par conséquent, Newcastle United et Manchester United avaient pu se livrer une lutte sans merci pour acter son transfert. L’attitude de Wayne Rooney avait déçu les fans qui ne voulaient pas le voir partir aussi tôt. Pour sa part, le manager d’Everton, Ronald Koeman, a confié qu’il serait ravi d’avoir un tel élément dans son effectif lors de la seconde partie de saison.
Koeman veut relancer Rooney
« Il est un grand joueur et n’a toujours pas terminé sa carrière. Je ne sais pas quelle est sa situation. (…) Bien sûr que je serais très heureux si Rooney devenait une option pour Everton. » Désormais, la balle est dans le camp de « Wazza » qui pourrait saisir la main tendue par le coach néerlandais. Il reste un peu plus de deux mois avant le début du mercato hivernal. On peut penser qu’il va peser le pour et le contre avant de se prononcer définitivement à propos de son avenir à Manchester United.