Selon Luiz Felipe Scolari, l’attaquant portugais du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, est tenté – pour une raison ou une autre – par un séjour en Chine.
Au cours d’un entretien accordé au média Esporte Interativo, l’ancien entraîneur du Guangzhou Evergrande (2015-2017) a raconté quelque chose d’intéressant à propos de la superstar de la Casa Blanca. Apparemment, Cristiano Ronaldo a tenu à parler avec lui d’un pays particulier. « Il m’a demandé plus d’une fois comment était la vie en Chine. »
« Je lui ai donné toutes les informations. » La question est de savoir si « CR7 » se renseignait pour des futures vacances là-bas ou s’il envisageait d’endosser, un jour ou l’autre, le maillot d’une formation chinoise. « Pourquoi est-ce que Cristiano Ronaldo ne pourrait pas aller en Chine ? Cristiano Ronaldo a des marques, une industrie. Je lui ai dit ce que je dis toujours. Quiconque a cette opportunité doit aller en Chine », a souligné Scolari.
Ronaldo est encore en grande forme
Même s’il est âgé de 33 ans depuis le 5 février dernier, « CR7 » reste un footballeur hors normes. Le 18 mars dernier, Ronaldo a été étincelant lors du match entre le Real Madrid et Gérone (6-3, 29e journée de Liga). Le Portugais a réalisé un quadruplé et effectué une passe décisive. Au train où vont les choses, le natif de Funchal devrait bénéficier d’une revalorisation salariale en fin de saison.
Il serait très surprenant qu’à ce stade de sa carrière au très haut niveau, Ronaldo décide soudainement de tourner le dos au Real Madrid et file monnayer son talent immense en Chine. En revanche, l’attaquant polyvalent pourrait très bien le faire dans deux, trois voire quatre ans. Cas échéant, Luiz Felipe Scolari suivrait sûrement tout cela de très près.