Roberto Firmino va-t-il rapidement devenir la star incontournable de Liverpool ? Malgré six premiers mois difficiles, son compatriote Ronaldinho n’en a jamais douté. Selon lui, l’international brésilien a tout d’un très grand et son entraîneur Jürgen Klopp devrait bâtir son équipe autour de lui…
Après des débuts compliqués, Roberto Firmino semble avoir trouvé ses marques sous le maillot de Liverpool. Longtemps muet face aux buts (1 seul marqué en 20 journées de championnat), le milieu offensif recruté l’été dernier à Hoffenheim contre 41 millions d’euros reste sur 4 buts (2 doublés) inscrits lors des trois dernières journées de Premier League. Son illustre compatriote Ronaldinho n’a jamais douté des qualités de l’international brésilien (11 sélections et 4 buts) de 24 ans.
Firmino, l’égal d’Özil, Silva et Iniesta selon Ronaldinho
« Je ne me suis jamais posé la question de savoir s’il deviendrait un grand joueur pour Liverpool, je savais qu’il le deviendrait. Il est l’un des meilleurs au monde. Il est de la même classe qu’Özil, Silva, Iniesta et tous les autres grands joueurs qui jouent à ce poste » , a-t-il jugé, des propos rapportés par le Daily Mirror. De très belles comparaisons ! Mais la route est encore longue pour espérer égaler les illustres milieux de terrain allemand d’Arsenal et espagnols de Manchester City et du Barça.
Selon l’ancien meneur de jeu parisien et barcelonais notamment, l’entraîneur des Reds souhaite bâtir autour de lui. « Je suis sûr que Jürgen Klopp va construire son nouveau Liverpool autour de lui. Klopp est l’un des meilleurs coachs du monde, il sait que Liverpool a besoin de meilleurs joueurs et il sait que Firmino a besoin de meilleurs joueurs autour de lui pour tirer le meilleur de son jeu » , a estimé Ronaldinho. Prochaine occasion de s’illustrer en championnat pour le Brésilien : mardi sur la pelouse du surprenant leader Leicester City.