Franck Ribéry confirme, match après match, qu’il est vraiment redevenu une pièce maîtresse au sein de l’équipe du Bayern Munich. L’ailier espère que ses performances lui permettront de signer un dernier gros contrat en Bavière. Le son de cloche est identique en ce qui concerne son coéquipier Arjen Robben.
Cela faisait longtemps qu’on n’avait plus trop entendu parler du fameux duo « Robbery ». Il faut dire qu’entre leurs blessures respectives et leurs convalescences souvent semées d’embûches, Arjen Robben et Franck Ribéry avaient eu toutes les peines du monde à se montrer sous leur meilleur jour. Samedi dernier, les deux hommes ont eu l’occasion de s’exprimer lors du match entre le Bayern Munich et le Hertha Berlin (3-0, 4e journée de Bundesliga).
Résultat, le Néerlandais et le Français ont marqué chacun un but et donc donné le sourire aux supporters du Bayern qui n’en attendaient peut-être pas tant. En dépit de cela, les dirigeants du club allemand s’interrogent toujours au sujet de leur avenir à l’Allianz Arena. Pour l’heure, les deux détonateurs âgés de 33 et 32 ans sont liés avec l’écurie munichoise jusqu’en juin 2017.
Ribéry et Robben ne sont pas fixés
Avant de leur proposer quoi que ce soit, les décideurs du Bayern ont décidé de patienter sagement jusqu’à « la fin de l’automne » d’après Bild. Histoire de voir si Arjen Robben et Franck Ribéry vont tenir la cadence et surtout ne pas retourner aux soins pour une longue durée. Cas échéant, leur futur en Bavière s’assombrirait fortement avant le début de l’année prochaine.
En attendant le verdict, l’entraîneur Carlo Ancelotti a reconnu que ces deux éléments étaient « importants » pour le club et « les fans ». Mais « Carletto » a suivi ensuite la ligne directrice de ses supérieurs à propos de ces dossiers. « Mais le plus important c’est qu’ils soient en bonne forme et qu’ils le restent au plus haut niveau. » Le tandem « Robbery » doit donc continuer de surfer sur cette bonne vague et embrayer sans cesse en évitant, bien entendu, de passer par la case infirmerie.