Le milieu offensif du Bayern Munich, Franck Ribéry a confié son attrait pour la NBA et s’est comparé à la star américaine Stephen Curry.
Actuellement en stage d’avant-saison aux Etats-Unis avec son équipe du Bayern Munich, Franck Ribéry a rencontré vendredi avant leur départ pour les Jeux Olympiques de Rio où ils brigueront une nouvelle la médaille d’or, les stars de la NBA qui composent la sélection américaine de basket-ball.
Ribéry aime la NBA
Interrogé par beIN Sports ce mardi, le milieu de terrain offensif français a révélé son attrait pour ce sport. « J’aime bien la NBA, j’ai eu la chance d’assister à un beau match Cleveland contre les Warriors, une bonne ambiance, une atmosphère très positive, avec des grands joueurs. Je suis fan, ça me plaît, je regarde souvent à la télé. C’est vraiment des bons matchs à suivre », a-t-il confié.
Ribéry se reconnaît en Curry
L’ancien international français s’est ensuite comparé – en toute simplicité – à la méga star du basket US et des Golden State Warriors, le meneur de jeu Stephen Curry, finaliste malheureux en NBA cette saison. « J’ai eu la chance de rencontrer Stephen Curry, c’est lui actuellement, qui est un peu la star », a-t-il raconté.
« Quand je vois Stephen Curry, je me vois un peu aussi quand j’étais plus jeune, un peu dans l’euphorie je venais juste d’arriver dans le monde du foot professionnel. Ce qu’il (Stephen Curry) peut faire dans le monde du basket, ça me fait penser à moi quand je suis arrivé dans le monde du foot », a-t-il estimé. La comparaison est peut-être un peu excessive…