Franck Ribéry sait pertinemment qu’il n’a plus qu’une année de contrat à honorer au Bayern Munich. Par conséquent, l’ailier doit donner le maximum à l’Allianz Arena afin de ne pas se retrouver libre de tout engagement en juin prochain.
A 33 ans, Franck Ribéry se trouve actuellement dans la dernière phase de sa carrière professionnelle au très haut niveau. Depuis déjà un bout de temps, les dirigeants du Bayern Munich s’interrogent sur la capacité de l’ailier français à être opérationnel tout au long d’un exercice. Il faut dire que l’ancien joueur de l’OM a passé pas mal de temps à l’infirmerie au cours des dernières saisons (22 apparitions en 2015/2016 et 23 en 2014/2015).
A l’heure actuelle, Franck Ribéry ne peut pas affirmer s’il bénéficiera, ou non, d’un nouveau contrat en Bavière et il l’a admis lors d’une interview publiée sur le site de Goal. « Je ne sais pas ce qui va se passer. Je suis en bonne forme et le reste viendra tout seul. » Avec sa motivation intacte, le natif de Boulogne-sur-Mer a fait part de son envie de rester encore « deux ou trois années » au Bayern avant de tirer sa révérence de l’autre côté du Rhin.
Le rêve européen de Ribéry
En attendant, Franck Ribéry a répété qu’il était « en très bonne condition », grâce à une bonne préparation estivale au Bayern, et donc « à 100% » de ses « moyens » sur le rectangle vert. Au passage, l’homme qui évolue au sein du club munichois depuis le mois de juin 2007 a fait un clin d’œil à son entraîneur « Carletto » qui a succédé à Pep Guardiola à l’Allianz Arena.
« Carlo Ancelotti est un gars très accessible. Il aime ses joueurs. (…) Il cherche le contact, il rigole avec nous et il nous demande comment on est au quotidien. Cette relation est importante », a-t-il souligné. Enfin, Franck Ribéry n’a pas caché qu’il rêvait de remporter « la Ligue des champions » qui est toujours quelque d’un « peu plus spécial » que la Bundesliga ou encore la Coupe d’Allemagne. Il y a un peu plus de trois ans, le Bayern Munich avait réussi à conquérir la C1 grâce à son succès en finale face au Borussia Dortmund (2-1).