L’entraîneur Laurent Blanc est toujours libre de tout contrat depuis son départ du PSG en juin 2016. A vrai dire, le Cévenol n’a pas envie de rebondir sur n’importe quel banc de touche.
Par le biais du journal L’Equipe, l’agent Jean-Pierre Bernès a fait savoir que son client n’a jamais songé une seule seconde à signer à Rennes. D’ailleurs, les dirigeants du club breton, qui ont nommé finalement Sabri Lamouchi, n’ont même pas essayé de le contacter.
Pour Jean-Pierre Bernès, Olivier Létang savait « très bien » que ce n’était « pas un projet » qui pouvait « intéresser Laurent Blanc » à ce stade de son parcours d’entraîneur. Aujourd’hui, le champion du monde 1998 veut officier dans « un grand club » européen qui dispute fréquemment la Ligue des champions.
Blanc et le pays des kangourous
Du coup, on peut dire que la perspective de succéder à Marcelo Bielsa sur le banc lillois n’a pas dû effleurer son esprit. Au sujet d’une expérience en tant que sélectionneur, après celle vécue à la tête des Bleus, Laurent Blanc n’est « a priori » pas emballé par le fait de diriger l’Australie, lors de la Coupe du monde 2018, par exemple.
Finalement, l’ex-coach du Paris Saint-Germain est donc très exigeant en ce qui concerne sa future destination. « Je pense que Laurent a la dimension et il faut attendre le moment opportun. Quand vous passez plusieurs années dans des clubs comme ça (le PSG, ndlr), s’arrêter un an ou deux, ça fait du bien. » Forcément, Laurent Blanc espère trouver chaussure à son pied cette saison ou à l’aube de la prochaine.