Cristiano Ronaldo est entré un peu plus dans la légende de la Ligue des Champions mardi soir contre la Juventus Turin (0-3). Les chiffres sont affolants.
Cristiano Ronaldo n’a plus rien à prouver. Mais il continue d’épater. Alors que son début de saison avait été poussif (et comme par hasard le Real toussotait), la star du Real Madrid a été éblouissante mardi soir à Turin (0-3), avec un doublé et une passe décisive qui ont mis la Juventus à terre en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Une prestation dans la lignée de ses sorties depuis mi-janvier (23 buts en 12 matchs !).
Ronaldo a marqué plus de buts en quarts que la Juve dans son histoire !
Les statistiques du Portugais dans la compétition sont affolantes. Auteur de 39 buts en 36 matchs cette saison toutes compétitions confondues (qu’est-ce que cela aurait été s’il n’avait pas connu un creux lors du premier trimestre…), CR7 affiche désormais 14 buts en 9 matchs en Ligue des Champions, alors qu’il lui reste encore potentiellement 4 matchs à jouer. Phénoménal. Mais il y a encore plus fort.
Parmi ses 119 buts marqués en 149 matchs dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, le Madrilène a porté à 22 son total de buts marqués lors des seuls quarts de finale. Tenez-vous bien, c’est un de plus que la Juventus Turin (21) dans toute son histoire ! Seuls cinq clubs ont réussi à faire mieux : le Real Madrid bien évidemment (62 buts), le Bayern Munich (55), le FC Barcelone (48), Manchester United (44) et Chelsea (33). Cristiano Ronaldo est enfin devenu le premier joueur à faire trembler les filets lors de 10 matchs consécutifs en Ligue des Champions. Extraordinaire.