Sergio Ramos affirme ne jamais avoir usé des méthodes de dissimulation de revenus adoptées par certains de ses coéquipiers. Il a aussi tenté de défendre ces derniers…
Les révélations sur les pratiques dans le football, en matière d’évasion fiscale en particulier, font grand bruit. Selon Mediapart qui a participé à cette vaste enquête en compagnie de plusieurs autres journaux européens, le voile va être levé progressivement pendant trois semaines et concernera également des joueurs français. Pour l’heure, la majorité des noms dévoilés, appartient au Real Madrid.
Une tentative de déstabilisation du Real selon Ramos
Il s’agit de Cristiano Ronaldo, Luka Modric, Pepe et Fabio Coentrao. Leur coéquipier Sergio Ramos y voit une tentative de déstabilisation. « Il y a sans doute du vrai et du faux, on essaie de déstabiliser le groupe au moment où nous sommes au mieux. Mais je ne crois pas que cela aura la moindre importance sur le groupe », a-t-il réagi ce vendredi en conférence de presse.
Un plaidoyer un peu léger sachant que l’affaire a été mise à jour par une association de journaux européens, en se basant sur l’épluchage de milliers de documents obtenus par Football Leaks. Sergio Ramos insinue-t-il que les informations mises à jour sur ses coéquipiers sont fausses ?
A titre personnel, Ramos a l’esprit tranquille
« Ce sont des questions très délicates. J’ai confiance dans la loi, dans la justice, et c’est elle qui est le mieux placée pour prendre ce genre de décisions. C’est un sujet un peu embarrassant mais je crois qu’avant toute chose, cela ne doit affecter aucun joueur, et encore moins l’équipe », a-t-il poursuivi, avant de s’exclure de toute cette polémique. « A titre personnel, je suis très tranquille sur cet aspect. Tout au long de ma vie, j’ai toujours mis sur la table tout ce que j’avais gagné », a-t-il affirmé. L’avenir permettra sans doute de le déterminer.