Zinedine Zidane sera-t-il toujours le coach du Real Madrid la saison prochaine ? Selon le journal As, c’est loin d’être sûr…
A en croire ce média espagnol, l’entraîneur des Merengue n’est pas certain de vouloir repartir pour un tour au Stade Santiago Bernabeu la saison prochaine. Apparemment, Zinedine Zidane montre des signes d’épuisement lors de cette saison 2017/2018. Le champion du monde 98 a fait savoir que le fait d’être l’entraîneur du Real entraînait « beaucoup d’usure » et « encore plus à Madrid » où la pression est colossale.
« C’est jour après jour. Je ne me vois pas au-delà de ce que nous faisons. Je veux finir cette saison. (…) Il peut arriver un moment où il y aura des changements. Mais pour tous : les joueurs, au sein du club… » On peut penser que le fiasco qui se profile en Liga (4e place, 20 points de retard sur le Barça) et la sortie de route en Coupe du Roi ont affaibli Zinedine Zidane.
Zidane veut une autre couronne
Ce dernier est concentré sur la conquête d’une troisième Ligue des champions d’affilée avec le Real Madrid. En 8es de finale, l’affaire n’est pas pliée. Le PSG a perdu 3-1 à Santiago Bernabeu mais la seconde manche au Parc des Princes, programmée le 6 mars prochain, ne sera sûrement pas une partie de plaisir pour Cristiano Ronaldo et consorts. Une élimination à ce stade de l’épreuve fragiliserait un peu plus « Zizou ».
Dans son entourage, certaines personnes estiment qu’il y a « de bonnes chances qu’il décide de ne pas continuer » l’aventure au sein du club espagnol. Comme chaque année, depuis sa nomination, Zinedine Zidane va attendre la fin de la saison. Histoire d’avoir un entretien avec le président Florentino Pérez pour faire le point sur sa situation. C’est à ce moment-là que « Zizou » décidera de « rester ou non sur le navire blanc ».