Ce mardi, les journalistes espagnols, comme par exemple ceux de Marca, ont relayé une information qui fait déjà grand bruit. L’attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, est plus que jamais dans le collimateur de la justice espagnole pour une histoire de fraude fiscale.
C’était dans l’air du temps et c’est désormais officiel : le parquet de Madrid accuse clairement Cristiano Ronaldo d’avoir fraudé le fisc. La justice ibérique a donc décidé de déposer « une plainte » contre la superstar du Real. Le procureur chargé de l’enquête a relevé « quatre infractions » importantes « contre le Trésor public » commises « entre 2011 et 2014 ».
Par le biais d’une lettre détaillée, il est passé à l’action pour tenter de démontrer que celui que l’on surnomme « CR7 » a probablement « profité d’une structure d’entreprise créée en 2010 » pour dissimuler une partie de ses « revenus générés en Espagne pour les droits d’image ». A ses yeux, il s’agissait d’un défaut de déclaration « volontaire » et parfaitement « conscient ».
Ronaldo va réagir très vite
Au total, Cristiano Ronaldo et ses conseillers auraient donc fraudé « 14,7 millions d’euros » ce qui est, bien évidemment, une somme d’argent colossale. Désormais, l’international portugais âgé de 32 ans doit donc s’attendre à être jugé dans cette histoire au cours des mois à venir. Nul doute que ses avocats sont déjà aux fourneaux pour tenter d’enrayer cette procédure judiciaire.