Zinedine Zidane est désormais dans une position beaucoup moins confortable au Real Madrid. L’entraîneur des Merengue arrivera-t-il à se sortir de l’ornière au sein de la Casa Blanca ?
Au Real Madrid, seule compte la victoire. Du coup, le coach Zinedine Zidane est fragilisé au Stade Santiago Bernabeu étant donné que son équipe vient de concéder quatre résultats nuls d’affilée (1-1 contre Villarreal, 2-2 face à Las Palmas, 2-2 contre le Borussia Dortmund et 1-1 face à Eibar). Si on se réfère au journal Sport, on apprend que l’avenir de « Zizou » « commence à être remis en question au Real Madrid ».
Même s’il a gagné la Ligue des champions avec sa formation la saison dernière et que le début de cet exercice 2016/2017 était séduisant (6 victoires d’affilée toutes compétitions confondues), Zinedine Zidane doit vite trouver des solutions afin de la relancer. En coulisses, les dirigeants seraient de plus en plus « nerveux » au sujet du « mauvais jeu » pratiqué par les Merengue depuis quelques temps. Ils auraient donc décidé de tirer la sonnette d’alarme pour éviter de vivre une fin d’année difficile.
Pérez va-t-il lâché Zidane en plein vol ?
Samedi prochain, le Real Madrid affrontera le Betis Séville (8e journée de Liga). Un mauvais résultat pourrait donner lieu à « un ultimatum » signé du président Florentino Pérez adressé à Zinedine Zidane. En attendant, certains décideurs n’hésitent plus à afficher leurs « doutes » à propos de la capacité du Français à gagner tous les titres majeurs cette saison.
A leurs yeux, il faut par exemple arrêter de « compter aveuglément sur la BBC (Bale-Benzema-Cristiano) » qui ne donne pas toujours entière satisfaction. Contre Eibar, des sifflets étaient descendus du Stade Santiago Bernabeu après une nouvelle prestation durant laquelle le Real était en panne d’inspiration sur le plan offensif. Avant d’affronter le Betis, la situation est donc « compliquée » pour l’ancien guide de la Castilla madrilène qui a « perdu du crédit » ces dernières semaines en dépit de son statut de légende vivante au Real.