Le PSG a battu l’OM (3-0) mais a perdu Neymar sur blessure dimanche soir au Parc. Rudi Garcia, Adil Rami et Jordan Amavi parlent du Brésilien.
Impliqué sur les deuxième et troisième but de son équipe dimanche soir au Parc des Princes en clôture de la 27e journée de Ligue 1, Neymar a fait mal aux Marseillais (3-0) avant de se faire mal tout court, et tout seul, en se tordant la cheville sur une mauvaise reprise d’appui. Evacué sur civière, le Brésilien est actuellement au centre de toutes les attentions et sa blessure va inévitablement faire l’objet d’un feuilleton jusqu’au 6 mars, date du huitième de finale retour de la Ligue des Champions face au Real Madrid, à moins que le staff médical ne coupe court en annonçant rapidement son forfait pour cette rencontre.
Rami pas d’accord avec Garcia
Alors que les Parisiens tentent de positiver, les Marseillais ne se réjouissent pas de son malheur. « C’est un top joueur, j’espère qu’il n’a pas grand-chose. Les grands joueurs, on préfère les voir sur la pelouse, même si c’est contre nous », a réagi l’entraîneur olympien Rudi Garcia après la défaite en conférence de presse. « Le PSG est un rival pas un ennemi. Je suis désolé pour lui », a embrayé Adil Rami qui y voit toutefois du positif pour l’OM.
« C’est toujours mieux de jouer une équipe qui n’a pas son meilleur joueur. Le malheur des uns fait le bonheur des autres », a-t-il lâché, sachant que les deux équipes se retrouveront sur la même pelouse dès mercredi pour les quarts de finale de la Coupe de France. Un match durant lequel Neymar ne pourra pas provoquer balle au pied. « Nous, on joue normalement mais il cherche la faute », a commenté Jordan Amavi.
Amavi – « Neymar s’attend à quoi ? »
« Moi, c’est ce que je vois sur le terrain, il attend qu’on le presse et il lâche la balle au dernier moment. Donc, il s’attend à quoi ? Je pense qu’il le cherche un petit peu. Tout le monde sait qu’il a du talent, mais c’est un peu facile de se jeter », a ajouté le latéral marseillais. S’il a subi beaucoup de fautes durant le match dimanche soir, heureusement quelque part, que Neymar se soit blessé tout seul plutôt que sur un tacle olympien, sans quoi la polémique aurait été énorme…