Depuis le penaltygate, Neymar a tiré deux penalties pour le PSG, contre aucun pour Edinson Cavani. Unai Emery s’est exprimé sur le sujet.
« Le coach a décidé que c’est Neymar qui tirera le prochain penalty », avait prévenu Edinson Cavani il y a huit jours. Les faits lui ont donné raison dimanche soir au stade Louis II, le Brésilien a pris le ballon, sans que l’Uruguayen n’ait rien eu à redire, pour doubler la mise face à Monaco (1-2). Depuis la fameuse affaire survenue contre Lyon il y a plus de deux mois, le PSG a récolté deux penalties.
Emery décidera avant chaque match
Le premier contre Bordeaux le mois dernier (6-2), le second hier soir. Les deux fois, l’ancien Barcelonais s’en est chargé et les a transformés. Mais les deux fois, Edinson Cavani avait déjà trouvé le chemin des filets. Faut-il en déduire que Neymar tirera désormais tous les penalties, ou qu’il en aura la charge dès lors que l’Uruguayen aura déjà marqué durant la rencontre ?
Selon le journal Le Parisien, l’entraîneur basque aurait décidé d’attribuer la responsabilité des penalties avant chaque rencontre. « C’est dans la normalité des choses. D’abord les joueurs doivent respecter la décision de l’entraîneur. Ensuite, ils peuvent se comprendre sur le terrain. On connaît les joueurs qui sont capables de tirer les penalties. Neymar est capable », a réagi Unai Emery dimanche soir après la victoire.