L’entraîneur portugais André Villas Boas s’est exprimé sur le match retour entre le PSG et le Real et sur ses liens avec le club parisien.
Son nom est moins souvent évoqué que d’autres (comme Luis Enrique, Antonio Conte, Zinedine Zidane…), mais André Villas Boas fait partie de ces entraîneurs susceptibles de succéder à Unai Emery l’été prochain. D’une part car il a déjà failli prendre la destinée du PSG à deux reprises et connaît bien les décideurs parisiens. D’autre part car il est actuellement libre, depuis son départ de Shanghai à l’automne dernier. Le Portugais s’est exprimé sur le sujet.
Villas Boas a déjà failli signer deux fois au PSG
« Antero Henrique (directeur sportif) et Nasser Al-Khelaïfi (président du PSG) sont deux bons amis (…). Un appel du pied ? Non pas du tout. Ils ont un bon entraîneur qui est aussi un bon ami à moi. Je lui souhaite le meilleur, je ne me positionnerai pas sur ce poste. Vous savez, j’ai été proche de m’engager à deux reprises mais pour le moment, j’espère que mes amis Antero, Nasser et Unai vont réussir », a-t-il confié à Yahoo Sport.
Mission compliquée face au Real
Il a aussi évoqué la deuxième manche entre le PSG et le Real Madrid, prévue le 6 mars au Parc des Princes pour les 8es de finale retour de la Ligue des Champions. « C’est toujours difficile de gérer les contres avec le Real car ils en créent beaucoup, c’est leur force. Un but d’écart aurait été plus simple pour Paris, mais deux buts c’est plus piégeux. Mais si Paris marque, le Real aura une grosse pression sur les épaules », a-t-il pressenti.
« Le Real a changé ces derniers temps, surtout après le match contre Paris. Ils semblent plus forts. Ce que fait Ronaldo à son âge, c’est incroyable. Il sera encore important lors du match retour, j’en suis persuadé », a ajouté André Villas Boas. La mission sera d’autant plus compliquée que la star parisienne Neymar devrait être forfait pour ce rendez-vous.