Antoine Griezmann a répondu à de nombreuses questions ce lundi, allant de Cavani à Mbappé en passant par Lyon en C3 ou son avenir…
Arrivé à Clairefontaine ce lundi pour préparer les deux prochains matchs de l’équipe de France face au Luxembourg et à l’Espagne, l’attaquant de l’Atletico Madrid, Antoine Griezmann a balayé l’actualité lors d’un chat organisé par le journal L’Equipe.
Le Ballon d’Or
« Il est compliqué d’obtenir quelque chose tant qu’il y a Messi et CR7. Mais je préfère un trophée collectif car toute l’année tu passes des moments durs ou merveilleux avec tes équipiers. Je préfère gagner un Mondial ou un Euro, et jamais un Ballon d’Or par exemple. »
La Ligue des Champions et le quart face à Leicester
« Si on veut atteindre la finale comme l’an dernier, il faut battre tout le monde. Peu importe le tirage. On n’a même pas regardé le tirage au sort, on avait entraînement. Devant, ça va vite avec Vardy, Mahrez est un grand joueur. Derrière, c’est costaud. Cela sera dur de les passer. (…) Personne n’est au-dessus du lot. Mais j’aime la Juventus, ils sont durs à jouer comme nous ! Le Bayern, le Barça ou le Real seront dans le dernier carré. Mais ils se rencontrent, alors il y aura de gros matchs. La Juve sera en demies je pense. Ils concèdent peu d’occasions, derrière, c’est très solide. Ils sont complets ».
Lyon en Ligue Europa
« Je ne sais pas si Lyon peut gagner la C3 car il faut un peu de chance aussi. Ils peuvent aller en finale mais la gagner sera compliquée. Lacazette aura un grand rôle… »
Lacazette et Benzema oubliés par Deschamps
« C’est comme pour Karim. Il faut être à fond avec le coach. Certains méritent une sélection mais ne sont pas appelés. C’est comme ça. C’est un pote et c’est dommage de pas l’avoir à Clairefontaine. C’est à lui de tout faire pour que Didier Deschamps soit obligé de l’appeler. »
L’éclosion de Mbappé
« Je n’ai pas trop regardé les matchs de Monaco en L1. Mais ce qu’il a fait contre City, à 18 ans, c’est fort. J’ai hâte de le voir à l’entraînement ici avec nous, et de le juger par moi-même. Je suis content car il y a une très belle génération. Cela va nous aider pour l’avenir. J’espère que les jeunes vont bien s’intégrer. Et rester dans la sélection, car c’est ce qui est le plus dur. »
Avec quel attaquant Griezmann aimerait-il jouer ?
« Edinson Cavani, mais il ne faut pas sortir que je veux jouer au PSG, hein ! J’adore son style de jeu, vouloir tout donner offensivement et défensivement. Ses appels de balle… En une touche dans la surface, toujours. Tous ses buts sont en une touche. C’est très fort. Dès qu’il est arrivé à Paris, il a été critiqué mais je l’ai toujours défendu. »
Aimerait-il jouer au Barça ou au Real ?
« Pourquoi pas ? C’est un rêve de jouer pour les plus grands et ces deux clubs en font partie comme le Bayern et les Anglais, dont je rêve depuis petit. Mais là, je ne me vois pas au Barça ou au Real. Ni même ailleurs… Je suis bien en Espagne, il y a du soleil. Cela aide. J’ai besoin de ça pour être heureux dans ma vie privée. Et donc sur le terrain. Car les deux sont liés. »