Blaise Matuidi est bien évidemment un cadre au sein du onze titulaire du PSG. Problème, le milieu de terrain n’a toujours pas donné son accord afin de prolonger son contrat au Parc des Princes.
En juillet prochain, cela fera tout pile six ans que Blaise Matuidi portera le maillot du Paris Saint-Germain. Après avoir tout raflé sur la scène nationale avec l’écurie francilienne, le milieu de terrain va-t-il, ou non, changer d’air à l’occasion du mercato estival ? Pour l’heure, il est difficile de trancher à propos de cette question. Sous contrat au PSG jusqu’au 30 juin 2018, Blaise Matuidi n’a pas accepté de rempiler au Camp des Loges. Dans six mois, il ne lui restera donc plus qu’une année d’engagement à honorer au Paris Saint-Germain.
S’il n’obtenait pas un bail conforme à ses attentes avant le 1er janvier 2018, alors le gaucher pourrait s’engager en faveur de n’importe quelle écurie en vue de la saison suivante. Si on se réfère à L’Equipe, on apprend que les décideurs du PSG ont parfaitement conscience de cette situation périlleuse au sujet de l’international français. Ils lui ont proposé de signer un nouveau contrat jusqu’au 30 juin 2020. Blaise Matuidi et ses conseillers avaient transmis « une contre-proposition » afin de tenter de trouver un arrangement. Mais depuis plusieurs semaines, la situation n’a pas bougé d’un iota.
Matuidi ne profite pas de sa situation
Chacune des parties concernées semble camper sur ses positions en attendant une nouvelle étincelle. Du coup, Blaise Matuidi continue de tout donner à l’entraînement et lors des matches pour le compte du PSG (26 apparitions au total, 2 buts et 4 passes décisives). L’entraîneur Unai Emery sait qu’il peut compter sur l’ancien Stéphanois pour continuer d’être professionnel au cours des mois qui se profilent. Espérons quand même pour le Paris Saint-Germain et plus généralement le foot français que Blaise Matuidi acceptera de repartir pour un tour au Parc des Princes. A défaut de cela, on peut penser que les décideurs de la Juventus Turin, entre autres, reviendront à la charge pour obtenir sa signature.