C’est Jérôme Rothen qui le dit… Malgré son triplé historique mardi soir face à Anderlecht, Layvin Kurzawa n’a pas réussi à masquer tous les problèmes.
« Je pense que tout le monde peut être content. On a gagné 5-0, on a fait un bon match et il faut continuer comme ça. J’ai marqué un triplé grâce à mes coéquipiers, je suis très content et j’ai repris un peu de confiance », s’est réjoui Layvin Kurzawa mardi soir. « Ce signe ? C’était pour tout le monde, sur le coup de l’émotion. Il faut que je continue sur cette lancée et que je prenne confiance », a-t-il ajouté.
Le triplé masque la performance de Kurzawa
Face à Anderlecht, le latéral gauche du PSG a inscrit un triplé qui l’a fait entrer dans l’histoire de la Ligue des Champions, en devenant le premier défenseur à réussir cette performance. Pour autant, cet exploit ne saurait effacer toutes ses errances, en particulier défensives. Après son premier but, l’ancien Monégasque a mis son doigt sur la bouche pour demander à ses détracteurs de se taire. Pour Jérôme Rothen, ce signe prouve son manque de lucidité.
« Ce n’est pas le premier joueur à avoir du mal à analyser ses performances. S’il se permet de faire ce geste, c’est qu’il est à des années-lumière de penser que les critiques sont justifiées », a jugé l’ancien milieu parisien au micro de PSG. « Ca reste un moment exceptionnel, qu’il le savoure. Tout ce que je souhaite, c’est qu’il ait un peu plus de lumière dans sa tête et qu’il se dise : « Je mets trois buts, mais à chaque fois qu’il y a eu un décalage des Belges, c’est venu de mon côté. » A côté de ça, il met trois buts, donc ça masque sa performance », a ajouté Jérôme Rothen.