La défaite à Toulouse, le cas Hatem Ben Arfa… Le Directeur du football du PSG Patrick Kluivert s’est exprimé sur les sujets qui fâchent vendredi soir à Toulouse.
Après la contre-performance concédée au Stadium en ouverture de la 7e journée de Ligue 1, Patrick Kluivert a été interrogé sur cette défaite du Paris Saint-Germain à Toulouse (2-0) vendredi soir, ainsi que sur le cas Hatem Ben Arfa, écarté par l’entraîneur Unai Emery depuis déjà quatre rencontres.
Kluivert pointe une défaillance individuelle et collective
Alors que les coéquipiers de Thiago Silva restaient sur deux victoires probantes en championnat avec 9 buts marqués pour aucun encaissé, le Directeur du football du club de la capitale a constaté une faillite individuelle et collective. « L’équipe n’a pas joué à son meilleur niveau. Et quand beaucoup de joueurs ne sont pas à leur meilleur niveau, c’est forcément difficile, pour n’importe quelle équipe. Surtout qu’en face, toutes les équipes veulent battre le PSG », a-t-il jugé en zone mixte.
Réaction attendue mercredi contre Ludogorets
Depuis le début de l’ère qatarie, jamais le PSG n’avait perdu à deux reprises lors des sept premières journées de Ligue 1. De quoi fragiliser déjà le nouvel entraîneur Unai Emery ? « Mercredi nous avons un match important en Ligue des champions et on verra la réaction de l’équipe », a poursuivi Patrick Kluivert. Après avoir été accrochés (1-1) par Arsenal au Parc des Princes lors de la première journée, les Parisiens seraient en effet bien inspirés de s’imposer à Ludogorets mercredi prochain.
L’état d’esprit de Ben Arfa est positif
L’heure est donc à la mobilisation. Hatem Ben Arfa inclus ? « Son état d’esprit est toujours positif, c’est tout ce que j’ai à dire car pour le reste il s’agit d’une décision de l’entraîneur et je n’ai pas à la commenter », a réagi le Néerlandais. Une décision que le Basque justifie par l’état de forme et l’implication de l’ancien Niçois. Au vu de ceux affichés vendredi soir par les trois attaquants (Edinson Cavani, Angel Di Maria et Lucas) alignés contre Toulouse, Hatem Ben Arfa n’aurait probablement pas pu faire pire.