La prestation du PSG à Nancy (1-2) samedi n’a pas convaincu le dirigeant parisien Patrick Kluivert.
Sa dernière sortie avant la trêve internationale, face à Bordeaux (2-0), avait été plutôt concluante, avec une maîtrise et une domination nette qui n’avaient laissé aucune chance aux Girondins. Mais samedi à Nancy (1-2), les Parisiens sont retombés dans leurs travers. Après avoir démarré la partie avec application, concentration et efficacité (buts de Lucas à la 13e et Edinson Cavani à la 18e), les hommes d’Unai Emery ont arrêté de jouer.
Au point de concéder un but à la 55e à Alou Diarra et s’exposer ainsi à un éventuel retour au score des Lorrains durant la dernière demi-heure. S’ils ont finalement su conserver le résultat sans vraiment trembler, ce énième match à deux visages n’est pas de nature à rassurer à quatre jours d’affronter le FC Bâle en Ligue des Champions, ce qui n’a pas manqué d’agacer le Directeur du football Patrick Kluivert.
Le PSG doit contrôler tout le match pour Kluivert
« C’est toujours difficile après une trêve internationale. Mais face à un adversaire comme Nancy, le PSG doit avoir le contrôle sur tout le match. Pas pendant trois minutes, pas quarante-cinq, pas soixante mais tout le match. Et à 2-0, on doit tout faire pour marquer le troisième but. Si on marque le troisième, le match est mort », a râlé le Néerlandais, des propos rapportés par L’Equipe.
En milieu de semaine, Patrick Kluivert s’était réfugié derrière les pépins physiques survenus depuis le début de la saison pour justifier la qualité moyenne de son équipe dans le jeu. « On n’a jamais pu bénéficier de la meilleure équipe à 100%. Il a fallu composer avec les absences de trop de joueurs pour réellement avoir une idée de la véritable force du PSG cette saison », avait-il suggéré au magazine Le Foot Paris. Son discours a nettement évolué depuis hier.