Qu’est-il passé par la tête d’Angel Di Maria au moment de tacler Arnaud Souquet ? Peut-être l’envie de montrer son envie de mettre fin à son aventure avec le PSG.
Depuis le début de l’année, Angel Di Maria avait retrouvé de sa superbe. Après avoir passé la première moitié de la saison sous le feu des critiques légitimes, les compliments étaient de retour. Sans doute réveillé par la concurrence accrue par le recrutement de Julian Draxler et le retour à la compétition de Javier Pastore, l’Argentin était de nouveau performant et décisif. Jusque là, tout allait bien.
Le tacle de Di Maria, simple frustration ou volonté plus profonde ?
Mais dimanche soir à Nice (3-1), le milieu de terrain parisien a livré (comme plusieurs de ses coéquipiers) une prestation indigente, ponctuée par un mauvais geste dans les dernières secondes de la partie : un tacle à retardement grotesque asséné à Arnaud Souquet qui lui valut un carton rouge logique. Un tacle qui ressemble fort à une lettre de démission !
Comme s’il avait voulu signifier que pour lui, l’aventure devait s’arrêter là. Sans doute guidé par la frustration de voir le titre de champion de France échapper au PSG (qui compte désormais trois points de retard sur Monaco avec un match en plus et une différence de buts défavorable), l’ancien Madrilène a dégoupillé.
Sur le coup, il est permis de penser qu’Angel Di Maria n’a pas voulu faire mal au Niçois, mais qu’il a clairement cherché le carton rouge. Ce geste inhabituel pour lui, qu’il aurait pu retenir s’il l’avait voulu, apparaît prémédité au vu de l’action et de sa course d’élan. Dans ces conditions, il ne serait pas étonnant que ce match à Nice soit son dernier sous le maillot parisien. Au vu de son geste, il semble en tout cas que ce soit son souhait aujourd’hui…