La joie de Nasser Al-Khelaifi de remporter un nouveau titre de champion de France a été ternie par l’ambiance au Parc des Princes dimanche soir.
Les Parisiens ont écrasé la Ligue 1 cette saison (points d’avance sur son dauphin à cinq journées du terme) à l’image de la punition infligée à Monaco (7-1) dimanche soir au Parc des Princes lors de la 33e journée. L’Hexagoal est officiellement de retour dans la capitale, après une année passée en Principauté. Le PSG a conquis le 7e titre de champion de France de son histoire, le 5e en 6 ans pour le président Nasser Al-Khelaifi évidemment heureux de retrouver le trône en championnat.
« On est champion pour la 7e fois. La 5e fois pour moi. C’est quelque chose de magnifique. Je remercie tout le monde, le staff… 18 trophées (depuis la reprise du club en 2011), c’est magnifique », a-t-il félicité après la rencontre. « On n’a pas encore terminé la saison. Il reste encore un titre à aller chercher (la Coupe de France). Notre grand objectif, ça reste la Ligue des Champions. Ce n’est pas facile. On travaille tous les ans pour aller la chercher », a-t-il ajouté au micro de Canal+.
Al-Khelaifi en veut à la Ligue et aux supporters du PSG
En revanche, le dirigeant qatari n’a pas du tout aimé l’ambiance du Parc hier soir. Pour cette rencontre, la LFP avait ordonné la fermeture partielle de la tribune basse Auteuil suite aux débordements survenus contre l’OM. En solidarité avec le Collectif Ultras Paris visé par cette sanction, les supporters présents dans le reste de la tribune ont exercé une grève des encouragements. Dans ces conditions, le stade a sonné creux, ce que déplore Nasser Al-Khelaifi.
« Nos supporters nous ont manqué. C’est dommage. J’espère que la Ligue réfléchira bien la prochaine fois. Ce match, tout le monde le regardait. On ne donne pas une bonne image de l’ambiance dans le stade », a-t-il râlé avant de s’en prendre également directement aux supporters. « Deuxième message pour nos supporters : je ne comprends pas. On a toujours tout fait pour nos supporters. Je pensais qu’ils resteraient avec nous pour les grands matchs comme aujourd’hui. Les joueurs ont tout donné. Il a manqué l’ambiance, la passion », a-t-il déploré. « Je vais parler avec mon management. Je ne suis pas content du tout de l’ambiance. Il a manqué quelque chose aujourd’hui. Je ne veux pas laisser ça comme ça. Je suis très fâché de ça », a-t-il lâché.