En attendant l’élection du meilleur joueur de la saison, l’équipe type de Premier League a été dévoilée ce marcredi.
Le championnat n’est pas encore terminé en Angleterre mais la Premier League se prépare déjà à décerner ses récompenses. Ce week-end, l’Association des footballeurs professionnels (PFA) a dévoilé la liste des six joueurs retenus pour le titre de meilleur joueur de la saison (Kevin De Bruyne, Leroy Sané, David Silva, Mohamed Salah, Harry Kane et David De Gea). Elle a révélé ce mercredi l’équipe type 2017 – 2018 de Premier League.
Kane, Salah et Agüero en attaque, Sané absent
Le onze contient cinq des six prétendants cités précédemment, Leroy Sané étant le seul absent. Autant dire qu’il y a alors peu de chances pour que ce dernier soit élu meilleur joueur de l’année… Car imaginez, si l’Allemand héritait du titre individuel mais n’était pas présent dans l’équipe type, cela ferait un peu désordre. A sa place, les votants ont privilégié son coéquipier Sergio Agüero pour accompagner Mohamed Salah et Harry Kane dans un trio offensifs d’artificiers (les trois meilleurs buteurs de PL cette saison).
5 joueurs de City dans le 11
Au milieu de terrain, l’inévitable Kevin De Bruyne (grand favori avec Mohamed Salah pour le titre de meilleur joueur) est épaulé par son coéquipier de Manchester City, David Silva, et Christian Eriksen (Tottenham). Vous l’aurez compris, ce onze penche fortement vers l’offensive. Si cette équipe existait, la ligne de défenseurs, composée de David De Gea (MU) dans les buts, Kyle Walker (MC) à droite, Nicolas Otamendi (MC) et Jan Vertonghen (Tottenham) dans l’axe et Marcos Alonso (Chelsea) à gauche, aurait sûrement fort à faire. Au total, cinq joueurs de Manchester City composent ce onze de l’année.
The PFA Premier League Team of the Year!
🏆 #PFAawards pic.twitter.com/p4owLbuBp5
— PFA (@PFA) 18 avril 2018