Six joueurs ont été nommés ce samedi pour le titre de meilleur joueur de la saison en Premier League. Mohamed Salah et Kevin De Bruyne sont favoris.
Qui succédera à N’Golo Kanté au palmarès de meilleur joueur de l’année en Premier League ? Couronné en 2017, le milieu de terrain de Chelsea ne fait cette fois-ci pas partie, logiquement, des prétendants en raison de la saison compliquée des Blues en championnat. Aucun Français n’a du reste été retenu par l’Association des footballeurs professionnels (PFA) qui vient de dévoiler le nom des six joueurs retenus.
Salah et De Bruyne grands favoris
Parmi eux, trois pensionnaires de Manchester City leader de Premier League : Kevin De Bruyne, Leroy Sané et David Silva. Ils sont accompagnés par Mohamed Salah (Liverpool), Harry Kane (Tottenham) et David De Gea (Manchester United). A noter, Harry Kane et Leroy Sané sont aussi nommés pour le trophée de meilleur jeune en compagnie d’Ederson Moraes et Raheem Sterling (Manchester City), Marcus Rashford (Manchester United) et Ryan Sessegnon (Fulham).
Kevin De Bruyne « le mérite. Parce qu’il a fait une grande saison, son équipe fait une grande saison. C’est toujours plus facile de voter pour quelqu’un qui est dans un très bon collectif. Il y a Mohamed Salah qui réalise aussi une excellente saison. Ça se jouera entre ces deux-là. J’ai bien sûr voté pour Kevin parce que c’est un Belge et parce que je pense qu’il le mérite », a jugé Eden Hazard, pas vraiment impartial sur ce coup-là. Elu trois fois meilleur joueur du mois (novembre, février, mars), un record en une saison en Angleterre, Mohamed Salah fait figure de grand favori.