Le défenseur du Barça, Gerard Piqué a profité du tirage au sort à venir de la Ligue des Champions, pour minimiser la victoire finale du Real Madrid en mai dernier.
Gerard Piqué n’est jamais le dernier pour glisser un tacle au grand rival du FC Barcelone, le Real Madrid. A l’approche du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions (ce jeudi à partir de 18 heures), le défenseur central catalan a été interrogé sur les adversaires dont il aimerait hériter. Réponse :
Le parcours du Real était facile pour Piqué
« Un groupe facile. Puis en huitièmes, le 3e du championnat italien, en quarts le 8e du championnat allemand, en demies le 4e du championnat anglais. Et le retour toujours à la maison « , a-t-il lâché sur Twitter. Cela ne vous rappelle rien ? Ce souhait ressemble à s’y méprendre au parcours la saison passée des Merengue, vainqueurs de l’épreuve.
Après avoir dominé le Paris Saint-Germain, le Shakhtar Donetsk et Malmö en poules, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo avaient ensuite été confrontés à l’AS Rome en huitièmes, à Wolfsburg en quarts et à Manchester en demies, avec à chaque fois la manche retour au stade Santiago Bernabeu. En finale, le Real avait dominé l’Atletico Madrid aux tirs au but. Une façon pour Gerard Piqué de minimiser le mérite des Madrilènes d’avoir soulevé le trophée le 28 mai dernier.
Pour rappel, les Blaugrana avaient de leur côté été opposés à la Roma, Leverkusen et au BATE Borisov en phase de groupes, avant de sortir Arsenal en huitièmes et d’être éliminés par l’Atletico en quarts.