L’OM a manqué une belle occasion de monter sur le podium de Ligue 1 ce dimanche, en ne ramenant que le nul d’Angers (1-1). Rudi Garcia espérait mieux.
Derrière le Paris Saint-Germain déjà sacré champion de France, la lutte est acharnée en Ligue 1 pour valider les deux autres tickets pour la Ligue des Champions. Lyon a réalisé la bonne opération de la 35e journée en s’imposant samedi face à Nantes (2-0), alors que Monaco a été accroché à domicile par Amiens (0-0). Avec ce succès, l’OL s’est emparé de la deuxième place. L’ASM aurait pu perdre très gros mais l’OM a dû se contenter du nul à Angers (1-1) et reste donc 4e, à une longueur des Monégasques et deux des Lyonnais.
Deux points perdus pour Garcia
Florian Thauvin avait pourtant ouvert le score sur penalty dès la 3e minute, mais Ismaël Traoré a égalisé à la 79e. Cette occasion manquée est forcément une déception pour Rudi Garcia. « On est venu pour gagner, on n’a pas réussi à le faire. Et je dirais malheureusement que je pense que le nul est assez équitable parce que les deux équipes ont eu suffisamment d’occasions même pour l’emporter, soit d’un côté, soit de l’autre », a jugé l’entraîneur marseillais.
« Après quand on mène 1-0 vite comme ça et qu’on a une balle de 2-0, on aurait été bien inspiré de la marquer mais les deux gardiens ont été très bons ce soir. C’est eux qui ont décidé du match nul pour cette rencontre. On a perdu deux points, maintenant c’est dommageable parce qu’on approche de la fin, mais il reste trois rencontres et Monaco a aussi perdu des points. Ce n’est pas terminé », a positivé Rudi Garcia.
Ralmi reste positif
Adil Rami a lui aussi prôné l’optimisme après la rencontre. « On reste au contact, j’espère que ce point sera bénéfique », a-t-il réagi au micro de beIN Sports. « Mais on fait encore des erreurs liées au manque d’expérience. On doit être plus sereins collectivement. On doit éviter certaines fautes face à cette équipe assez costaude, on savait qu’ils pouvaient nous mettre en danger sur coup de pied arrêté. Mais il faut continuer à rester positif. Maintenant ça va être difficile pour tout le monde », a ajouté le défenseur central. La semaine à venir sera cruciale pour l’OM avec un déplacement à Salzbourg jeudi en demi-finale retour de Ligue Europa, avant la réception périlleuse de Nice dimanche au Vélodrome.
Le calendrier des 3 dernières journées :
Lyon (72 points, +41 buts) : reçoit Troyes, va à Strasbourg, reçoit Nice
Monaco (71 points, + 35) : va à Caen, reçoit Saint-Etienne, va à Troyes
Marseille (70 points, +31) : reçoit Nice, va à Guingamp, reçoit Amiens