Mario Balotelli s’est expliqué sur son choix de laisser à Alassane Plea la responsabilité du penalty récolté en fin de match face à l’OM (2-4) dimanche soir.
Les penalties font décidément beaucoup de bruit en Ligue 1… A Paris, Neymar et Edinson Cavani ont énormément fait jaser il y a deux semaines pour s’être disputés le ballon autour du point de réparation. A Nice, Mario Balotelli est pour sa part pointé du doigt pour ne pas avoir pris ses responsabilités face à Marseille (2-4) dimanche soir en clôture de la 8e journée.
Alors qu’il restait une dizaine de minutes à jouer, l’Italien a laissé le soin à Alassane Plea de le tirer et de buter sur Steve Mandanda, ce qui a anéanti les derniers espoirs des Aiglons de recoller au score. Forcément, beaucoup se sont alors demandés pourquoi Mario Balotelli ne s’en est pas chargé puisqu’il est habituellement le tireur numéro un, avec une efficacité évidente.
Balotelli a voulu aider Plea, c’est raté
« Ne me dites pas que j’avais peur de tirer ce penalty. J’en ai tiré des bien plus difficiles », a-t-il réagi sur Instagram avant d’expliquer son choix. « Ma volonté était d’aider un coéquipier pour qu’il se relève dans une soirée difficile. Sérieusement, celui qui dit que j’avais peur ne m’a jamais vu jouer au football… Idiot », s’est-il emporté. Ses détracteurs lui rétorqueront probablement que le moment était mal choisi pour jouer les assistantes sociales auprès de son coéquipier. Lequel risque du reste d’avoir eu du mal à s’endormir cette nuit.