Les dirigeants du PSG ont donné un bon de sortie provisoire à Neymar. L’attaquant est contraint de retourner au Brésil.
Samedi (hier), Neymar n’a pas pu prendre part à la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Lille (3-1, 17e journée de Ligue 1). En effet, la superstar brésilienne du club de la capitale française était suspendue pour cette rencontre du Championnat de France. Si on se réfère au site de la radio RMC, on apprend que « Ney » a eu l’aval des décideurs franciliens pour « s’envoler » en direction du « Brésil ».
Apparemment, le natif de Mogi das Cruzes a « appris une mauvaise nouvelle concernant sa famille ». Il n’a donc pas hésité à demander une permission de « trois jours » afin de se rapprocher de ses proches dans son pays natal. A priori, Neymar sera dispensé, par l’entraîneur espagnol Unai Emery, de la rencontre Strasbourg – PSG (8es de finale de la Coupe de la Ligue) programmée mercredi prochain.
Neymar ne raterait qu’un match
Ce serait logique. Le Brésilien ne pourrait pas être dans les meilleures dispositions, sur le plan mental, afin de prendre part à ce match. Rappelons que les Parisiens avaient chuté contre cette escouade alsacienne le 2 décembre dernier (1-2). Ils ont donc sûrement envie de prendre leur revanche au Stade de la Meinau.
Espérons pour eux que l’absence de Neymar, qui se profile, ne leur coûtera pas cher. Lorsqu’il est en forme, « Ney » est capable d’apporter beaucoup de choses au PSG. Il pourrait renouer avec la compétition face à Rennes le samedi 16 décembre (18e journée de Ligue 1).