Le FC Barcelone a remporté le titre de champion d’Espagne pour le plus grand malheur du Real Madrid. Selon le journal Sport, l’attaquant brésilien Neymar a rendu un vibrant hommage à son coéquipier Luis Suarez.
Auteur de 40 buts en Liga et 8 en Ligue des champions, Luis Suarez a vraiment été un élément décisif au sein de l’équipe du FC Barcelone qui a été sacrée championne d’Espagne. Impitoyable devant le but adverse, le goleador uruguayen a prouvé qu’il méritait de figurer dans le trio magique offensif des Blaugrana aux côtés de Neymar et bien sûr Lionel Messi. Forcément, le Brésilien a encensé « El Pistolero » lorsqu’il a été interrogé à son sujet.
« Suarez est un grand joueur. Il n’est pas seulement un buteur mais aussi un meneur de jeu. En plus d’être un bon coéquipier, il est un grand ami. Je suis heureux pour lui. On essaye toujours de l’aider de la meilleure façon afin qu’il devienne le Soulier d’Or chaque saison. » Après ce clin d’œil adressé à Luis Suarez, Neymar a souligné le fait que le triomphe du club catalan en Liga découle d’une envie collective et pas seulement d’une addition de talents incroyables sur le terrain.
Neymar et le sentiment du travail bien fait
« Je suis fier du championnat que nous avons fait. Non seulement de ma performance mais aussi de celle de toute l’équipe. Je dois féliciter mes coéquipiers. Nous avons dû travailler dur pour ce titre car c’était difficile de le conquérir. Au final, nous avons eu notre récompense. » Éliminé de la Ligue des champions par l’Atletico Madrid, le Barça tentera de remporter la Coupe du Roi face au FC Séville le 22 mai prochain. Nul doute que Neymar ou encore Luis Suarez mettront tout en œuvre afin de faire vaciller les Sévillans.