Nantes a encore gagné, face à Metz (1-0) samedi soir en Ligue 1. Mais son entraîneur Claudio Ranieri n’a pas digéré la fin de match.
Nantes marche sur l’eau en ce début de saison, sur le plan comptable tout du moins. Si on avait dit le mois dernier aux supporters que leur équipe serait sur le podium après 8 journées, ils ne l’auraient sûrement pas cru. Et pourtant, les Canaris occupent bel et bien la 3e place (en attendant les résultats de Saint-Etienne et Marseille) avec 16 points, après leur nouvelle victoire acquise face à Metz (1-0) samedi soir.
Un succès, le quatrième d’affilée, conquis dès la 3e minute avec un but d’Emiliano Sala. Malgré cela, Claudio Ranieri était très remonté après la rencontre. En cause ? Ses joueurs – à onze contre dix depuis la 52e minute – ont failli laisser filer les trois points en fin de match. Les Nantais ont souffert dans les dernières minutes et même concédé un penalty pour une faute de Girotto sur Opa Nguette (90e+2) que Nolan Roux a expédié hors cadre après que l’arbitre lui a demandé de retirer alors qu’il avait converti sa première tentative.
Le penalty ne passe pas pour Ranieri
«Je suis encore énervé car ce n’est pas possible (de concéder ce penalty à ce moment-là). Nous avons tout bien fait jusqu’à la dernière action où il y a eu beaucoup d’erreurs. On avait l’opportunité de remporter une belle victoire et on leur offre un penalty. On aurait dû avoir plus de personnalité dans les dernières minutes », a râlé l’entraîneur italien en conférence de presse.
« On a fait un bon début de match. J’ai changé beaucoup de joueurs par rapport au dernier match. Pour la première fois, nous avons marqué dès le début. Nous n’étions pas habitués. Je voulais mettre le deuxième but pour être un peu plus tranquille », a-t-il ajouté. Tout est bien qui finit bien pour Nantes que personne n’attendait à ce niveau au classement.