Le milieu de terrain Thiago Motta n’est sans doute pas près de tourner le dos, pour de bon, au PSG lors du mercato estival.
A 35 ans, le footballeur italo-brésilien arrive clairement en bout de course en ce qui concerne sa carrière de joueur professionnel. Cette saison, le gaucher a disputé 22 matches et inscrit 1 but pour le compte de l’écurie francilienne. Arrivé au Parc des Princes pendant le mois de janvier 2012, Thiago Motta ne bénéficiera pas d’un nouveau contrat au PSG.
Celui dont il dispose expirera le 30 juin prochain. Cela ne signifie pas pour autant que l’ancien joueur de l’Inter Milan ou encore du FC Barcelone signera librement dans un autre club cet été. Motta a compris qu’il était grand temps pour lui de prendre sa retraite sportive.
Motta s’occuperait des jeunes
Selon France Bleu Paris, le natif de São Bernardo do Campo (Brésil) a des chances sérieuses de devenir le « futur entraîneur de l’équipe U19 du PSG la saison prochaine ». Des membres de « son entourage » ont fait savoir que c’était la tendance du moment.
Notez quand même que les dirigeants du Paris Saint-Germain n’ont pas officialisé la nomination de Thiago Motta à ce poste pour l’instant. Une chose est sûre en revanche, le président Nasser Al-Khelaïfi et consorts considèrent qu’il faut que plusieurs anciens joueurs intègrent l’organigramme au fil du temps.