Claudio Ranieri a livré son pronostic sur l’issue de la double confrontation entre Monaco et la Juventus Turin en demi-finale de la Ligue des Champions.
Monaco ou la Juventus Turin, qui remportera la première bataille ce mercredi soir à Louis II, en demi-finale aller de la Ligue des Champions ? Les pronostics sont ouverts. Pour sa part, Claudio Ranieri connaît bien les deux écuries pour s’être assis sur leur banc, de 2007 à 2009 sur celui des Bianconeri, de 2012 à 2014 sur celui de l’ASM.
Le champion d’Angleterre en titre avec Leicester (d’où il a été débarqué en février dernier) considère pour sa part que sur la double confrontation, la Vieille Dame part avec une longueur d’avance grâce à son expérience des grands rendez-vous, même s’il reconnaît aisément les qualités fantastiques des coéquipiers de Radamel Falcao.
Ranieri mise sur l’expérience de la Juve
« Monaco semble porté par le vent de liberté insufflé sur le terrain par ses jeunes joueurs, qui ont une capacité impressionnante à faire varier le tempo d’un match », a-t-il constaté dans les colonnes de L’Equipe. « Pourtant, même si je prends en compte toutes les qualités de Monaco, pour moi, la Juve reste favorite pour cette demi-finale », a jugé l’Italien.
« Si cette équipe joue comme elle sait jouer, elle passera, notamment parce qu’elle a plus d’expérience. Et on sait bien qu’à ce niveau de la compétition, l’expérience fait souvent la différence », a-t-il conclu. Aux Monégasques de mettre tout en oeuvre pour faire mentir cet adage…