Arsenal s’est imposé à Milan (0-2) jeudi soir en 8e de finale aller de la Ligue Europa. Arsène Wenger est rassuré, Gennaro Gattuso bon perdant.
Dans le dur actuellement (4 défaites d’affilée et 6 en 8 matchs toutes compétitions confondues, 6e au classement de Premier League), Arsenal a pris une bouffée d’oxygène en Ligue Europa jeudi soir, en allant s’imposer à San Siro (0-2) face à l’AC Milan à l’occasion des 8es de finale aller. Une victoire d’autant plus précieuse que les Gunners ont fait du gain de cette compétition une véritable ambition désormais, car elle leur permettrait d’obtenir leur billet qualificatif pour la prochaine Ligue des Champions.
« Après plusieurs grosses déceptions, on peut vite oublier qu’on a des qualités. Mais on ne devient pas une mauvaise équipe en une semaine », a réagi l’entraîneur des Gunners, Arsène Wenger après la rencontre. « A un moment il faut répondre, et répondre ensemble avec une bonne performance. Et c’est ce qu’on a fait ce soir », a-t-il félicité. « Mais on a gagné un match, on n’est pas qualifié. (…) Simplement, ça nous donne plus de moral parce que quand tu perds trois matchs en six jours, ce n’est pas facile. On devait trouver des ressources morales et les montrer », a conclu le technicien français.
Gattuso reconnaît la supériorité d’Arsenal
A l’inverse, son homologue rossonero Gennaro Gattuso était forcément déçu de ce résultat à domicile mais promet que son équipe ne sera pas démobilisée au retour. « On a commis beaucoup trop d’erreurs. Maintenant il faut regarder devant nous, il ne faut pas perdre la confiance et la volonté de travailler. Ça nous servira dans notre parcours », a-t-il émis. « Pour le retour, il ne faut jamais dire jamais. On n’ira pas à Londres en vacances. On est le Milan, il faut respecter le maillot et le club. Arsenal a montré qu’il était meilleur que nous mais on peut aussi avoir des occasions. Bien sûr, ça sera très compliqué. Mais on jouera le match qu’il y a à jouer », a promis l’Italien.