Au Camp Nou, les dirigeants du FC Barcelone ont pour objectif d’acter plusieurs prolongations de contrats. Luis Suarez ou encore Andrés Iniesta sont concernés. Mais les Blaugrana ne veulent pas franchir la ligne blanche…
Il y a quelques jours, le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, et ses conseillers se sont frottés les mains à propos de Neymar. Après plusieurs mois de négociations, les Blaugrana ont convaincu le goleador brésilien de se réengager jusqu’en juin 2021. D’après El Mundo Deportivo, d’autres footballeurs importants du club catalan vont imiter l’attaquant.
Josep Maria Bartomeu a un plan en tête précis pour conserver des joueurs comme Lionel Messi, Ivan Rakitic, Marc-André ter Stegen, Andrés Iniesta ou encore Luis Suarez. Mais le patron du Barça a conscience que son écurie est « surveillée » et même « contrôlée » régulièrement par le fisc espagnol. Ce dernier a pour mission de savoir si oui ou non des agents ne vont pas essayer de percevoir une commission colossale avant d’en reverser une partie à leurs protégés respectifs.
Messi et Suarez sont gourmands
En prime, le fisc a aussi choisi de zoomer sur les avantages divers qui sont parfois accordés aux joueurs du Barça (paiement de l’école des enfants, des factures pour une réparation de véhicules…). Visiblement, Josep Maria Bartomeu a envie de jouer la carte de la transparence pour ne pas se faire épingler. En parallèle, il a pour ambition de ne pas faire monter en flèche la masse salariale du Barça.
On lui souhaite vraiment bon courage en particulier en ce qui concerne Lionel Messi et Luis Suarez. Actuellement, « La Pulga » perçoit 21,2 millions d’euros net par an au Camp Nou. Il est le footballeur le mieux payé au monde et désire, à 29 ans, toucher un jackpot encore plus important jusqu’en 2020 ou 2021. Pour sa part, « El Pistolero » voudrait encaisser 16 millions, tout comme le Brésilien Neymar désormais, au lieu des 10 dont il jouit actuellement.