Wayne Rooney n’est plus un maillon fort à Manchester United. Le manager José Mourinho n’hésite plus à se passer de ses services. Rebondira-t-il à Everton lors du mercato estival ?
A 31 ans, Wayne Rooney n’est plus le grand footballeur qu’il a été. Même s’il est capable de quelques éclairs, au fil de la saison (5 buts et 10 passes décisives en 29 matches), l’attaquant anglais n’est plus intransférable à Manchester United. Sous contrat chez les Red Devils jusqu’au 30 juin 2019, le natif de Liverpool pourrait prendre le large à l’occasion du mercato estival. Cas échéant, le board d’Everton pourrait dégainer afin de s’attacher ses services.
Une chose est sûre, le manager des Toffees, Ronald Koeman, ne serait pas mécontent de pouvoir s’appuyer sur Wayne Rooney lors de l’exercice à venir ! « Que se passera-t-il à la fin de la saison ? Je ne sais pas. A mon avis, il est l’un des joueurs qui peuvent rendre Everton plus fort. Tous les footballeurs qui peuvent, selon nous, renforcer l’équipe sont les bienvenus », a insisté le coach néerlandais dixit Sky Sports.
Rooney ne peut pas oublier Everton
Dans le cœur de Wayne Rooney, l’écurie de la Mersey occupe une place à part. Il faut dire qu’il a débuté sa carrière de footballeur professionnel à Goodison Park (2002-2004 avec l’équipe première). Un come-back à Everton pourrait donc ne pas le laisser indifférent cet été. Mais pour l’heure, l’attaquant polyvalent de Manchester United n’a pas encore annoncé son intention de mettre un terme à sa belle aventure mancunienne. Les prochaines semaines seront décisives pour son avenir.