Cristiano Ronaldo a une influence certaine au Real Madrid. Selon l’hebdomadaire Don Balón, l’attaquant des Merengue sait qui a les épaules assez solides pour occuper le poste de gardien à Santiago Bernabeu la saison prochaine.
La recherche d’un gardien de but de classe mondiale semble être une priorité absolue pour les dirigeants du Real Madrid. Les noms de David De Gea (Manchester United) et Thibaut Courtois (Chelsea) circulent depuis déjà plusieurs mois au sein de la Casa Blanca. Pour le moment, l’entraîneur français Zinedine Zidane n’a pas livré son verdict à ce sujet.
Cette saison, le technicien a aligné Keylor Navas (30 ans, 40 apparitions et 49 buts encaissés) mais aussi Kiko Casilla (30 ans, 19 rencontres et 22 buts encaissés). L’histoire ne dit pas si « Zizou » militera, ou non, en coulisses pour obtenir la venue d’un nouveau dernier rempart meilleur que ces deux éléments. Pour l’heure, Florentino Pérez étudie la possibilité de recruter David De Gea qui est une valeur sûre à son poste de prédilection.
Ronaldo préfère Navas à De Gea !
Touché par son transfert avorté au Real Madrid en 2015, David De Gea serait quand même prêt à étudier de nouveau la possibilité de s’exprimer dans la capitale espagnole. Problème, Cristiano Ronaldo n’a pas l’air de l’entendre de cette oreille ! Satisfait de la très bonne saison de son équipe, avec le sacre de champion d’Espagne et la finale de la Ligue des champions à disputer contre la Juventus, « CR7 » ne veut « pas de changements excessifs » au Real au cours du mercato estival.
En prime, le vainqueur de l’Euro 2016 avec la sélection portugaise considère que Keylor Navas est un excellent portier qui réalise des très bonnes choses à Madrid. Les deux hommes ont des « bonnes relations » en dehors du terrain ce qui explique aussi, en grande partie, pourquoi Cristiano Ronaldo le trouve « indispensable » au sein du vestiaire.