David Alaba a un culot énorme ! Le latéral gauche du Bayern est prêt à tout pour endosser le maillot du Real Madrid.
A 25 ans, David Alba semble avoir très envie de jouer au sein de l’équipe de Zinedine Zidane la saison prochaine. Sous contrat au Bayern Munich jusqu’au 30 juin 2021, l’international autrichien a disputé 3 matches depuis le coup d’envoi de cet exercice. En se référant au média espagnol Don Balón, on apprend que David Alaba essaie fréquemment de « contacter Florentino Pérez » par un moyen ou un autre.
L’entourage du défenseur fait un gros pressing, auprès des dirigeants et intermédiaires du Real, pour qu’un transfert retentissant soit acté prochainement. Même si David Alba est un bon joueur et qu’il brille par sa polyvalence (latéral gauche, défenseur central ou milieu défensif), on se demande franchement si les Merengue feront le nécessaire pour le déloger.
Alaba ne servirait à rien…
Au poste d’arrière gauche, Zinedine Zidane peut s’appuyer sur l’indéboulonnable brésilien Marcelo (29 ans) ou encore le Français Theo Hernández (19 ans). Dans l’entrejeu, le coach français a aussi du matos, comme on dit, pour être performant dans ce secteur. Il peut compter sur Casemiro, Toni Kroos, Luka Modric, Mateo Kovacic ou encore Isco pour ne citer qu’eux !
Au final, on se demande ce que viendrait faire David Alaba au Stade Santiago Bernabeu à part cirer le banc en attendant de glaner un peu de temps de jeu. Par ailleurs, les dirigeants du Bayern Munich n’ont jamais dit haut et fort qu’ils voulaient se séparer de l’Autrichien. Sa valeur marchande oscille entre 35 et 40 millions d’euros depuis la fin du mercato estival.