Marco Verratti est vraiment content que Mario Balotelli soit en train de se refaire la cerise à l’OGC Nice après plusieurs saisons pénibles au Milan AC ou encore à Liverpool. A vrai dire, les performances de son compatriote italien ne le surprennent pas vraiment.
Si lors du mercato estival les dirigeants du PSG l’avaient sondé au sujet du recrutement éventuel de Mario Balotelli, le milieu de terrain Marco Verratti aurait recommandé chaudement d’obtenir la signature du buteur qui cherchait une porte de sortie à Liverpool. A l’époque déjà, le métronome italien sentait que l’attaquant avait le potentiel requis pour cartonner en Ligue 1.
« Je savais que Mario allait renaître en France. Bien sûr, quatre ou cinq matches ne suffisent pas (pour se prononcer définitivement, ndlr). Il faut de la continuité. Je la lui souhaite à Nice parce qu’un joueur comme lui peut servir l’équipe nationale », a confié Marco Verratti selon le média RaiSport. Ensuite, l’ancien joueur de Pescara a rappelé que « Super Mario » était « encore jeune » (26 ans) et qu’il pouvait donc devenir enfin un joueur de classe mondiale sur la durée.
Balotelli rêve encore de l’Angleterre
« Il est un héritage du football italien », a assuré le maestro du PSG. Cette saison, Mario Balotelli a inscrit 6 buts en 5 matches pour le compte des Aiglons. Dimanche (hier), il a trouvé le chemin des filets à la 86e minute de jeu lors du match entre Nice et Lorient. Résultat, le club azuréen a remporté ce bras de fer sur le score de 2 buts 1 et repris les commandes de la Ligue 1 avec 20 points au compteur.
S’il arrivait à être régulier durant l’intégralité de cet exercice 2016/2017, alors « Super Mario » verrait sa cote remonter en flèche sur le marché des transferts. Récemment, l’agent Mino Raiola avait fait part publiquement de l’envie de son poulain de revenir le plus vite possible en Premier League anglaise. Ses expériences décevantes à Liverpool et à un degré moindre tout de même à Manchester City n’ont pas brisé son amour pour le foot britannique.