Ils ne lâcheront rien ! Les dirigeants du FC Barcelone veulent acter le transfert de Marco Verratti (PSG) durant ce mercato. Ils ont établi un vrai plan de bataille pour parvenir à leurs fins.
Jusqu’à présent, les décideurs du Paris Saint-Germain ont résisté aux différents assauts du FC Barcelone à propos de Marco Verratti. Mais d’après le journal Sport, les Blaugrana n’ont pas du tout l’intention d’abdiquer au sujet du milieu de terrain. Pour eux, c’est une priorité absolue de réussir à déloger l’international italien. Au fil des dernières semaines, les Barcelonais ont compris parfaitement que le PSG était « un club acheteur mais pas vendeur ».
Aujourd’hui, les pensionnaires du Camp Nou ont donc besoin « de l’aide de Verratti » en coulisses. Ils comptent sur le « Petit hibou » pour « aller bousculer » le président Nasser Al-Khelaïfi et consorts durant ce mercato. Objectif : « obliger » l’écurie à « ouvrir des négociations avec Barcelone » au cours des jours ou des semaines à venir.
Verratti doit frapper un grand coup
Alors que Marco Verratti a déjà discuté avec le nouveau directeur sportif Antero Henrique, le Barça désire que le « Petit hibou » et son agent passent la seconde. Pour eux, ce serait parfait s’ils demandaient « une réunion » avec tous les gestionnaires majeurs du PSG. Histoire de dire « ouvertement son intention (celle de Verratti, ndlr) de quitter le club si une offre intéressante du FC Barcelone arrivait ».
En résumé, les Catalans attendent du « Petit hibou » qu’il soit « fort et clair » à propos de son envie de traverser les Pyrénées. S’il agissait ainsi, alors Marco Verratti inciterait les Blaugrana à passer à la seconde phase de leur plan. Cette dernière consisterait à « présenter une offre officielle au PSG » de l’ordre de 100 millions d’euros. Pas sûr que cette stratégie globale incite Nasser Al-Khelaïfi à changer son fusil d’épaule cet été…