Les dirigeants du PSG n’ont pas encore gagné la partie en ce qui concerne Alexis Sanchez. Un club italien prestigieux veut casser la baraque lors du mercato hivernal.
A priori, « AS7 » ne prolongera pas son contrat à Arsenal. Du coup, bon nombre de clubs européens lorgnent l’ailier virevoltant. L’été dernier, le Bayern Munich, Manchester City ou encore le PSG avaient des vues sur Alexis Sanchez. Aujourd’hui, le constat est presque identique. Seuls les Allemands semblent avoir pris un peu de recul à propos de ce dossier.
Mais étant donné que le contrat de l’international chilien expirera le 30 juin 2018, les pensionnaires de l’Allianz Arena pourraient revenir à la charge en janvier. Histoire d’essayer d’obtenir sa signature, en vue de la saison 2018/2019, sans débourser un seul euro en guise d’indemnité de transfert.
Le Milan AC distancé pour Sanchez ?
Mais selon le média Don Balón, les décideurs du Milan AC ont l’intention de coiffer sur le poteau tous les autres courtisans « d’AS7 ». Pour cela, les Rossoneri tablent sur une offre de « 85 millions d’euros » dans l’optique du mercato hivernal. Problème, le manager d’Arsenal, Arsène Wenger, a dit à plusieurs reprises qu’il était hors de question de vendre Alexis Sanchez au cours de la saison.
L’Alsacien a indiqué qu’il était prêt à le conserver jusqu’au bout de son bail. Cela n’arrange pas vraiment les Rossoneri. L’équipe lombarde n’a pas retrouvé son lustre d’antan et donc elle n’est pas aussi attractive que le PSG, le Bayern ou encore Manchester City sur le papier. Au final, la lutte s’annonce vraiment rude au sujet du footballeur sud-américain.